Ghannouchi: La confiance est entachée et la situation doit changer
Lors de son interview sur Nessma Tv, Rached Ghannouchi s'est penché sur la situation politique en Tunisie. Il a assuré que l’intérêt de la Tunisie doit passer outre les différends idéologiques.
Il a, également, souligné que la Tunisie ne peut être gouvernée que par le consensus. « Aujourd’hui, La gestion de la Coalition gouvernementale n’est pas simple, en raison du patchwork issu des élections. La coalition gouvernementale ne représente pas la majorité parlementaire. Le premier parti aux élections est au pouvoir, alors que le deuxième a chgoisi de ne pas l'être.
Rached Ghannouchi a ajouté, dans le même contexte que ce paysage ne fera pas long feu. La rencontre des positions entre Ennahdha et Attayar est un développement positif. Alors que l’opposition d’Echâab et Tahya Tounes n’est pas naturelle. la structure du pouvoir doit évoluer afin de rétablir un équilibre entre la majorité parlementaire et la composition gouvernementale. Le chef du parti Ennahdha affirme que la confiance en certains partis est entachée et voire Echaâb s’allier avec Abir Moussi est désolant, et ceci représente un indice de changement imminent .
Par ailleurs, il a indiqué que parler d’une solidarité gouvernementale est en quelque sorte sous estimer l’intelligence des Tunisiens, justifiant le fait que le mouvement n’ait pas signé le pacte de la solidarité gouvernementale. « Il faut rétablir la situation naturelle à travers la participation des quatre premiers partis aux dernières élections », souligne Ghannouchi.